Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Error

    Bonjour,

    Après la mise à jour de la version 3.7.5 vers 3.8.0 j'ai le message suivant :
    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Application Instantiation Error

    J'ai cherché un peu partout de l'aide, j'ai vu que cela pouvait provenir de la configuration de la base de données dans configuration.php mais ce n'est pas le cas pour moi, rien n'a été modifié dans ce fichier entre la 3.7.5 et la 3.8.0.

    Que faire ?

    Merci de votre aide.

    Cdt
    Jean-Marc
    Les coulisses de la télévision
    http://www.coulisses-tv.fr

  • #2
    Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

    Bonjour,

    as-tu accès à l'administration du site ?
    Si oui, essaies de corriger la base de données.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      as-tu accès à l'administration du site ?
      Salut, j'ai le meme probleme mais je n'ai pas acces a la page administration (meme erreur 500 en back) et je n'ai pas acces a la page de correction de la BDD en tapant l'url exacte dans le navigateur.

      J'ai ete dans la BDD pour changer le mod_menu en enable 0 comme indique dans le forum sur un sujet du meme type mais toujours pas d'acces.
      Je viens de passer le public $error_reporting en mode = 'development'; et j'ai les erreurs suivantes:

      Notice: Constant JROUTER_MODE_RAW already defined in /libraries/cms/router/router.php on line 17

      Notice: Constant JROUTER_MODE_SEF already defined in /libraries/cms/router/router.php on line 24

      Notice: Constant _QQ_ already defined in /libraries/src/Language/Language.php on line 18

      P.S.: pour info la connexion a la BDD avec les donnees du fichier configuration est ok

      Un conseil pour s'en sortir ?

      Sebek
      Dernière édition par Sebek à 26/09/2017, 12h42

      Commentaire


      • #4
        Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour, as-tu accès à l'administration du site ? Si oui, essaies de corriger la base de données.
        Bonjour,

        Non je n'ai pas accès à l'administration, erreur 500 page bleue.

        Cdt
        Jean-Marc
        Les coulisses de la télévision
        http://www.coulisses-tv.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

          Même problème que Sebek (comme évoque ici : https://forum.joomla.fr/showthread.p...our-Joomla-3-8 ).
          J'ai eu beau désactiver la plupart des extensions, virer le fichier version.php obsolète... Rien à faire : toujours la même erreur sur la version de développement de mon site...

          Commentaire


          • #6
            Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

            Bonjour,
            "Error displaying the error page: Application Instantiation Error" est souvent lié a une perte de connexion vers la base de donnée.
            il y a une discussion similaire sur joomla.org


            vérifiez votre profil de connexion a cette base de donnée dans le fichier configuration.php
            Pour cela connectez vous avec ce profil via phpmyadmin pour supprimer ce doute
            Dernière édition par manu93fr à 27/09/2017, 07h56
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

              Je viens de tester en rentrant du boulot : aucun souci de connexion sur PHPMyAdmin avec les login $user et $password du configuration.php

              Commentaire


              • #8
                Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                cette mise à jour pose aussi problème sur mon site, j'ai d'abord pensé que j'avais une connexion défaillante en wifi après avoir restauré mon site et mis à jour une nouvelle fois j'ai eu aussi un message d'erreur avec une impossibilité de passer sur mon administrator.

                devons nous plutôt attendre une mise à jour 3.9 ? ce serait une idée ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour,
                  "Error displaying the error page: Application Instantiation Error" est souvent lié a une perte de connexion vers la base de donnée.
                  il y a une discussion similaire sur joomla.org


                  vérifiez votre profil de connexion a cette base de donnée dans le fichier configuration.php
                  Pour cela connectez vous avec ce profil via phpmyadmin pour supprimer ce doute
                  Bon bah vas savoir pourquoi j'ai été banni, pour ton problème c'est simple n'écoute pas les personnes qui ne savent pas, si ton site est en ligne avec l'erreur Application Instantiation Err 500, tu peux le rétablir tout de suite, il te suffit d'aller dans \libraries\joomla
                  et tu renommes, le fichier factory.php, ton site devrait être de retour, ensuite en local avec dreamweaver tu le modifies pour récupérer l'accès admin. Ou bien tu modifies l'index php du site avec le code que j'avais donné dans un précédent message.
                  Tous les modules et composant sont fonctionnelles avec cette version 3.8.0. C'est une erreur de dire qu'il faut modifier le module admin mod_menu. Le problème vient du fichier factory ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                    Bonjour et bienvenue,

                    Supprimez le fichier factory.php : c'est déjà fait par l'installation de la mise à jour (voir fichier administrator/components/com_admin/script.php, ligne 1803).

                    S'il reste des fichiers "résistants" après la mise à jour, c'est peut-être qu'elle s'est mal déroulée. Donc, essayez de recharger une sauvegarde avant mise à jour et recommencez. Si vraiment les fichiers "résistent", il faut le signaler à l'équipe de développement.

                    La solution a fonctionné pour vous, c'est bien, mais, les cause d'erreur 500 sont assez variées et c'est bien d'avoir la certitude d'avoir la solution....

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                      [Hors sujet]
                      Envoyé par lnablonde Voir le message
                      Bon bah vas savoir pourquoi j'ai été banni,
                      [modo] Je l'ai très largement expliqué @Inasay aussi, merci de te confirmer à ce qui avait été demandé. Note encore que tu as reçu un avertissement, interdiction de visiter le forum 30 jours. Tu crées un autre compte pour passer outre; ok, c'est le jeu mais comme je le mentionnais, merci de respecter ce qui a été demandé sinon ce sera, oui, un banissement et cela pour tous les comptes que tu pourrais avoir. [/modo]

                      [/Hors sujet]
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                        Le hic dans mon cas, c'est l'impossibilité de passer par le composant d'update avec l'erreur "Ajax loading error : forbidden". Je dois passer par le FTP et, si j'utilise le fichier postupdate.php, j'ai aussi une erreur 403 Forbidden de Nginx...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                          Envoyé par lnablonde Voir le message
                          Bon bah vas savoir pourquoi j'ai été banni, pour ton problème c'est simple n'écoute pas les personnes qui ne savent pas, si ton site est en ligne avec l'erreur Application Instantiation Err 500, tu peux le rétablir tout de suite, il te suffit d'aller dans \libraries\joomla
                          et tu renommes, le fichier factory.php, ton site devrait être de retour, ensuite en local avec dreamweaver tu le modifies pour récupérer l'accès admin. Ou bien tu modifies l'index php du site avec le code que j'avais donné dans un précédent message.
                          Tous les modules et composant sont fonctionnelles avec cette version 3.8.0. C'est une erreur de dire qu'il faut modifier le module admin mod_menu. Le problème vient du fichier factory ;-)
                          Bonjour,

                          Cette solution fonctionne pour moi, le fait de renommer ce fichier rend le site de nouveau en ligne. Cependant, mon login & mot de passe ne sont plus reconnus, donc je reste à la porte du site et je ne peux même pas y accèder en admin.

                          Est-ce qu'il y a une autre manip à faire lnablonde ?

                          Merci

                          Cdt
                          Jean-Marc
                          Les coulisses de la télévision
                          http://www.coulisses-tv.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                            Bonjour Coulisse-tv

                            Comme le modérateur à supprimé mes messages et mon COMPTE qui existait depuis 2008, avec la solution "Application Instantiation Error 500"
                            Je redonne la solution qui fonctionne et qui est très simple :
                            1) Renommer le fichier factory.php : \libraries\joomla : à ce niveau le site remarche :-)
                            2) Retrouver l'accès Administrator SUPER SIMPLE : à l'index Php du site avec Dreamweaver ligne 41 : Ajouter le code :
                            require(JPATH_ADMINISTRATOR.DIRECTORY_SEPARATOR.'c omponents'.DIRECTORY_SEPARATOR.'com_installer'.DIR ECTORY_SEPARATOR.'models'.DIRECTORY_SEPARATOR.'dat abase.php');
                            $model = new InstallerModelDatabase();
                            $model->fix(); "A ce niveau l'accès Administrator fonctionne"
                            3) Se connecter en Admin et mettre à jour la base de donnée en 3.8.0.
                            4) Supprimer le code ligne 41.
                            5) EnjoY
                            ;-)
                            Dernière édition par lnablonde à 02/10/2017, 08h03
                            crapouille63 aime ceci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Maj 3.7.5 > 3.8.0 Error displaying the error page: Application Instantiation Err

                              Envoyé par lnablonde Voir le message
                              Bonjour Coulisse-tv

                              Comme le modérateur à supprimé mes messages et mon COMPTE qui existait depuis 2008, avec la solution
                              tu as fait une remontée sur github ?
                              vu que tu fournis du code fait une demande de pull via gith.
                              Tu verras si la communauté l'adopte...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X